par julien.perez

RC Lens : la colère de Philippe Montanier a résonné dans le vestiaire

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n'est pas le seul à monter au front après la défaite enregistrée dimanche à Charléty contre le Paris FC (0-2).

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n'est pas le seul à monter au front après la défaite enregistrée dimanche à Charléty contre le Paris FC (0-2).

Le FC Lorient écrasé à domicile samedi par l’US Orléans, le RC Lens a laissé passer une occasion en or de grappiller des points sur le podium en s’inclinant à Charléty face au Paris FC (0-2). Du coup, ce sont les Franciliens qui se rapprochent de la boîte en laissant les Sang et Or un point derrière, au cinquième rang.

Si rien n’est définitivement perdu pour le RC Lens, c’est plutôt la prestation d’ensemble des hommes de Philippe Montanier qui déçoit, eux qui ont été médiocres pendant la première période. L’entraîneur des Sang et Or n’a pas manqué de rappeler à l’ordre ses joueurs après le match, avant d’être bien suivi par Guillaume Gillet dans sa démarche.

« Nous sommes passés complètement à côté de notre match. Hormis une phase sur corner qui aurait pu nous mettre devant, on n’a pas montré assez de choses offensivement. Nous sommes tombés dans le piège comme des gamins, a glissé le milieu belge dont les propos sont relayés par Lensois.com. C’est dommageable car on pouvait faire une belle affaire au classement et j’ai l’impression que l’on se répète à chaque fois, on n’arrive pas à utiliser à bon escient les occasions que l’on a. Chaque fois que l’on a la possibilité de refaire notre retard sur un concurrent, on passe à côté de notre match. Il faut travailler là-dessus. Il faut être capable de gérer cela. Vu le nombre de match que l’on a perdus, on ne peut pas espérer être au-dessus. Il reste beaucoup de match à jouer, à nous de rebondir directement dès le prochain match. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n’était pas le seul à monter au front après la défaite enregistrée dimanche à Charléty contre le Paris FC (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.