par julien.demets

RC Lens : Martel ne saquera pas Casanova en cas d'échec pour la montée

Les résultats moyens du RC Lens font craindre à Gervais Martel un échec de l'opération montée.

L'entraîneur Alain Casanova aurait cependant droit à une seconde chance.

Depuis deux mois, le RC Lens s'est rapproché du podium mais manque systématiquement l'occasion de s'y hisser. Nouvelle illustration vendredi soir avec le match nul concédé sur la pelouse d'Auxerre (1-1) malgré une nette domination avant la pause. Interrogé par La Voix du Nord ce lundi, le président artésien Gervais Martel commence à envisager le fait que ses troupes ne parviennent pas à accrocher le bon wagon vers la Ligue 1.

"Je ne sais pas pourquoi, on n’arrive pas à tuer les matches. On perd peu, mais on ne gagne pas assez par rapport à nos objectifs. Pour l’instant, les écarts ne sont pas trop importants, mais il faut que les joueurs prennent conscience de tout ça. (...) On a tout préparé pour monter en deux ans et si on ne monte pas cette année, on ne jettera pas le bébé et l’eau du bain… Mais on est des compétiteurs, on n’a plus d’excuses, je l’ai dit, et on va tout faire pour monter, le coach l’a annoncé aussi… Quand le train passe, il faut savoir le prendre."

On croit comprendre que l'entraîneur lensois Alain Casanova aura droit à une seconde chance si son équipe échoue à décrocher son billet pour l'élite. Mieux vaudrait cependant retrouver la L1 dès la saison prochaine, histoire de ne pas décevoir les nouveaux actionnaires du RCL...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les résultats moyens du RC Lens font craindre à Gervais Martel un échec de l'opération montée. Alain Casanova aurait cependant droit à une seconde chance.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.