par Alexandre Corboz

AJ Auxerre – RC Lens (1-1) : les 3 choses à retenir du nul en Bourgogne

En déplacement sur la pelouse de l’Abbé Deschamps face à un AJ Auxerre lanterne rouge, le RC Lens a laissé deux points en chemin (1-1).

Rageant.

Cristian Lopez s’est fait pardonner Ajaccio

Face à l’AC Ajaccio lors de la 14e journée, Cristian Lopez avait manqué deux grosses occasions et sans doute coûté deux points à son équipe. L’Espagnol a montré qu’il savait réagir en inscrivant son 4e but de la saison en Ligue 2 et en revenant à la hauteur de Kévin Fortuné dans les buteurs stéphanois. Quelques minutes plus tôt (32e), c’était déjà lui qui était à l’origine de la meilleure occasion des Sang et Or, une tête repoussée sur la ligne par Ruben Aguilar.

Zoubir, toujours aussi décisif

Double buteur face à Marcq-en-Baroeul en Coupe de France (3-0), Abdellah Zoubir a montré qu’il était en forme en délivrant d’un subtil extérieur du pied droit, sa 4e passe décisive de la saison. Oui, l’ancien joueur d’Istres a la fâcheuse tendance à trop en faire ou à disparaître par moment mais il est de plus en plus décisif. Très à l’aise lorsqu’il joue en faux pied comme ce fut le cas à l’Abbé Deschamps.

Un temps faible qui coûte cher

Face à une équipe d’Auxerre malade, le RC Lens a été impressionnant de maîtrise et de sérénité pendant 70 minutes… Avant de connaître un invraisemblable coup d’arrêt. Bousculé par la furia icaunaise, les coéquipiers de Dusan Cvetinovic ont subi, perdant leur concentration par à coup avant de concéder l’égalisation par Gaëtan Courtet (80e). Si Nicolas Douchez a repoussé une première fois l’égalisation (72e), il a cette fois-ci été abandonné par sa défense. Forme de suffisance ou problème plus profond ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement sur la pelouse de l’Abbé Deschamps face à un AJ Auxerre lanterne rouge, le RC Lens a laissé deux points en chemin (1-1). Rageant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.