RC Lens – Mercato : Pouille souligne un avantage indéniable avec Gaëtan Robail

RC Lens – Mercato : Pouille souligne un avantage indéniable avec Gaëtan Robail

Le RC Lens a réussi un joli coup en concluant l’arrivée de Gaëtan Robail. L’attaquant passé par la Gaillette retrouve ainsi son club formateur.

C’est une belle histoire en plus d’un joli coup sportif que vient de réussir le RC Lens. Présenté parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2 et même convoité en Ligue 1, Robail a privilégié les Sang et Or. Un choix qui fait forcément la joie des dirigeants.

Sur le site du club lensois, Arnaud Pouille souligne en effet la « grande fierté » d’avoir réussi à conclure son arrivée. « C’est déjà notre 7ème recrue ! Il sort d’une saison aboutie et était convoité par de nombreux clubs dont certains de Ligue 1. Le projet présenté, les ambitions affichées, le discours tenu, tout cela additionné à l’enthousiasme et l’envie du joueur de nous rejoindre, et bien ça nous donne un joli dossier bouclé et une vraie plus-value qualitative pour l’effectif. Au passage, nous tenons à remercier le Paris Saint-Germain et les représentants du joueur pour la qualité des échanges », a confié le directeur général du RC Lens.

Par ailleurs, Arandu Pouille a expliqué que la connaissance déjà acquise du club était un élément important dans la volonté de recruter Gaëtan Robail. Son intégration n’en sera qu’accélérée d’après le dirigeant lensois. « L’histoire est belle, cela démontre que dans le football, tout est toujours possible… Parti il y a quelques années, il revient aujourd’hui par la grande porte pour porter haut les couleurs sang et or. C’est signe de volonté et de persévérance. Nous allons gagner du temps avec Gaëtan, pas besoin de lui parler de l’environnement, de l’histoire du club, de la ferveur, il connait ça par cœur. C’est un jeune du cru qui a toujours supporté le Racing ! Nous lui souhaitons de vivre des moments de partage et de réussite avec ses partenaires et toutes les composantes du club. »

Julien Pédebos