RC Lens – Mercato : les dirigeants ont tout fait pour séduire Gaëtan Robail

Le RC Lens a réalisé un joli coup en obtenant la signature de l’attaquant Gaëtan Robail, en provenance du PSG.

Après le club de la capitale, c’est le RC Lens qui a officialisé hier soir l’arrivée de Gaëtan Robail pour quatre ans. L’attaquant passé par la Gaillette n’a pas caché sa joie de retrouver son club formateur. « Je l’ai toujours gardé dans un coin de ma tête mais je ne pensais pas revenir un jour ici. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Lens, c’est chez moi, là où je veux percer », a confié Robail au site du club.

L’attaquant, dont le prêt à Valenciennes a séduit bon nombre de clubs de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1, a donc privilégié le challenge Sang et Or. Il faut dire que comme l’explique Robail, les dirigeants ont fait les choses avec application pour convaincre le joueur. « J’ai reçu un appel de la direction qui m’a présenté le projet et m’a parlé des recrues. J’ai eu les différentes personnes décisionnaires au téléphone. C’est toujours plaisant. J’ai bien senti qu’elles voulaient que je fasse partie du projet. C’est flatteur ! », explique Robail.

Enfin, le nouvel attaquant a confirmé que l’objectif de la saison était très clair. Retrouver la Ligue 1 après l’avoir loupée d’un rien. « Le projet est intéressant : retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison ! Le club a recruté des profils de joueurs pour cela. Il compte sur moi pour en faire partie. Je pense pouvoir apporter ma qualité de joueur sur et en dehors du terrain. »

Julien Pédebos