RC Lens : Montanier est loin d’être le seul à croire à une montée directe en L1

La semaine dernière, l’entraîneur du RC Lens a expliqué qu’il croyait dur comme fer à une promotion directe en Ligue 1 au printemps. Son cas est loin d’être isolé. 

« Non, je n’ai pas éliminé l’hypothèse de la montée directe. Si rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais fini non plus. On doit se polariser sur les paramètres qui dépendent de nous. » Voilà les mots distillés par Philippe Montanier la semaine dernière avant d’affronter l’AJ Auxerre à Bollaert samedi dernier.

À l’époque, l’entraîneur du RC Lens ne savait pas encore que le Stade Brestois allait lourdement trébucher à domicile contre le Valenciennes FC (2-5), et que son équipe allait battre l’AJA de belle manière (2-0). Depuis, le RC Lens a donc repris du terrain sur le dauphin du FC Metz, qui ne pointe plus qu’à six points à dix journées de la fin.

Forcément, ce tableau a redonné de l’euphorie aux supporters du RC Lens, qui se prennent aussi à rêver d’une montée directe en Ligue 1 au printemps par le biais de cette deuxième place hypothétique au classement. Interrogés via un sondage publié sur Lensois.com, les fans artésiens sont ainsi une large majorité (61%) à estimer possible une accession directe en L1, quand seulement 39% ne croit pas à une remontée. Qui l’eût cru il y a encore une semaine ?

JP