RC Lens : dépassés par l’OM , les supporters des Sang et Or doublent l’ASSE !

RC Lens - VAFC : les supporters sous haute surveillance pour le derby

Le choc de la 28e journée entre le RC Lens et l’AJ Auxerre disputé samedi à Bollaert (2-0) a été le théâtre d’une affluence particulièrement appréciable en Artois.

« Nous avons l’habitude de jouer après tout le monde, ce n’est pas forcément évident car ça peut mettre une certaine pression. Jouer après les autres tout le temps, c’est un peu bizarre. Mais quand on voit qu’il y avait encore 30 000 personnes, en Belgique aucun stade ne peut prétendre à ça. C’est quelque chose de positif, qui doit nous transcender. » 

Guillaume Gillet, après la victoire acquise par le RC Lens devant l’AJ Auxerre ce samedi à Bollaert (2-0) ne croyait pas si bien dire : les supporters des Sang et Or sont plus que jamais présents cette saison malgré une programmation pas toujours lisible.

Samedi, ces derniers ont frappé fort puisqu’ils étaient pas moins de 30 126, soit l’une des meilleures affluences de France pour le week-end écoulé. Comme le précise justement le site Lensois.com, Bollaert est même le stade qui possède la deuxième affluence du pays, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, derrière le Vélodrome et ses 50 935 spectateurs lors du match de l’OM face à l’OGC Nice (1-0). L’ASSE complète le podium avec et 26 463 spectateurs lors du choc face au LOSC (0-1). On notera enfin les belles performances du public du Stade Rennais devant SM Caen (3-1, 23 676) et du RC Strasbourg, à guichets fermés face à l’OL (2-2, 25 463).

JP