RC Lens – Mercato : Vachoux détaille les raisons de son départ pour Orléans

RC Lens – Mercato : Vachoux explique pourquoi la tentation du départ était trop forte

Jérémy Vachoux, le gardien de but du RC Lens qui a décidé de s’engager avec Orléans la saison prochaine, a été présenté ce lundi.

En fin de contrat avec les Sang et Or et barré depuis cette saison par Jean-Louis Leca, Jérémy Vachoux a décidé de relever un nouveau challenge en s’engageant avec Orléans.

Dans des propos relayés par la République du Centre, le portier formé chez les Sang et Or a expliqué les raisons de son choix. « À Lens, j’ai connu un peu le yoyo entre N.1 et N.2. C’est toujours délicat car je suis un compétiteur, j’aime jouer. Après, ce sont des choix d’entraîneurs et de club et je les respecte. Et je tiens mon rôle du mieux possible pour l’équipe. Mais à Orléans, je viens pour être le N.1 et cela a compté dans mon choix. »

Un choix officialisé assez tôt puisque le joueur est présenté dans son nouveau club alors que la saison est loin d’être finie. Mais Vachoux préférait vite connaître les contours de son avenir. « Signer tôt, ce n’était pas forcément une volonté au départ. Après, j’étais en fin de contrat à Lens et il était important pour moi d’être fixé rapidement. Quand l’opportunité s’est présentée avec l’US Orléans, je l’ai saisie et j’en suis très content ».

Julien Pédebos