par Raphaël Nouet

RC Lens : pas de barrages pour Jean-Louis Leca !

Expulsé lors du match à Troyes (2-1 a.

p.) vendredi dernier, le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, a écopé de trois matches de suspension.

A priori, Jean-Louis Leca ne s'est pas contenté de hurler "Il est debout" à l'arbitre du match Troyes-Lens (1-2 a.p.) vendredi dernier. Interrogé par Canal à la fin de la rencontre, le gardien, expulsé pour un double avertissement après que l'arbitre a sifflé le pénalty pour les Aubois juste avant la pause, a juré avoir certes hurlé sur l'arbitre mais ne pas l'avoir insulté.

Mais la commission de discipline vient de lui infliger trois matches ferme de suspension, ce qui tendrait à prouver que d'autres paroles ont été lancées par l'ancien Bastiais. A moins que les chargés des sanctions à la Ligue n'aient voulu le pénaliser fortement pour son attitude très agressive à l'encontre de l'arbitre, même s'il n'y a pas eu de contact.

Quoi qu'il en soit, Philippe Montanier est désormais fixé : il devra se passer de son gardien titulaire pour les deux matches de barrage contre Dijon, demain jeudi et dimanche. Jérémy Vachoux sera titularisé.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé lors du match à Troyes (2-1 a.p.) vendredi dernier, le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, a écopé de trois matches de suspension.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.