par Raphaël Nouet

RC Lens : Philippe Montanier encense un cadre de son équipe

Revenu de blessure, le milieu de terrain belge Guillaume Gillet a pris une place prépondérante au sein du RC Lens, ce que reconnaît volontiers Philippe Montanier.

Demain à 13h, le RC Lens dispute un match de la plus haute importance à Bonal. Chez le mal-classé sochalien, les "Sang et Or" doivent impérativement s'imposer, sous peine de laisser s'échapper le quatuor de tête. Actuellement, le Paris FC, 4e, compte quatre longueurs d'avance. Pour ce match explosif en Franche-Compté, Philippe Montanier va pouvoir compter sur un Guillaume Gillet revenu au top.

L'expérimenté milieu de terrain belge de 34 ans a été l'une des recrues phare de l'intersaison. Seulement, il a manqué de nombreux matches en raison d'une blessure à un mollet. Et c'est tout sauf une coïncidence si le Racing a obtenu de mauvais résultats durant sa convalescence. En conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur l'apport de l'ancien Nantais.

"C’est certain qu’il amène beaucoup de rigueur, d’impact et de science du jeu défensivement comme offensivement dans les premières relances. On est content qu’il ait retrouvé tous ses moyens."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu de blessure, le milieu belge Guillaume Gillet a pris une place prépondérante au sein du RC Lens, ce que reconnaît volontiers Philippe Montanier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.