RC Lens : Philippe Montanier encense un cadre de son équipe

Revenu de blessure, le milieu de terrain belge Guillaume Gillet a pris une place prépondérante au sein du RC Lens, ce que reconnaît volontiers Philippe Montanier.

Demain à 13h, le RC Lens dispute un match de la plus haute importance à Bonal. Chez le mal-classé sochalien, les « Sang et Or » doivent impérativement s’imposer, sous peine de laisser s’échapper le quatuor de tête. Actuellement, le Paris FC, 4e, compte quatre longueurs d’avance. Pour ce match explosif en Franche-Compté, Philippe Montanier va pouvoir compter sur un Guillaume Gillet revenu au top.

L’expérimenté milieu de terrain belge de 34 ans a été l’une des recrues phare de l’intersaison. Seulement, il a manqué de nombreux matches en raison d’une blessure à un mollet. Et c’est tout sauf une coïncidence si le Racing a obtenu de mauvais résultats durant sa convalescence. En conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur l’apport de l’ancien Nantais.

« C’est certain qu’il amène beaucoup de rigueur, d’impact et de science du jeu défensivement comme offensivement dans les premières relances. On est content qu’il ait retrouvé tous ses moyens. »

R.N.