RC Lens : un joueur des Sang et Or plane au-dessus de la Ligue 2

RC Lens : un joueur des Sang et Or plane au-dessus de la Ligue 2

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES s’est attardé sur les duels aériens défensifs dans les 31 championnats européens. Au RC Lens, Mehdi Tahart tire son épingle du jeu.

Marcelo tient une première réponse pour ses détracteurs. Dans le dur avec l’OL, le défenseur central brésilien est pourtant le joueur possédant le meilleur taux de réussite dans le duel aérien en Europe avec un taux de 85,5% soit 136 duels gagnés pour 23 perdus seulement !

Un chiffre assez éloquent mais qui ne fait malheureusement pas oublier les errements de Marcelo lors des derniers matches de l’OL. En Ligue 2, Mehdi Tarhat est actuellement blessé et fait grand défaut au RC Lens. Si les Sang et Or péchent plutôt dans le domaine offensif, le défenseur central du Racing ferait le plus grand bien aux siens en défense.

Tahrat se place ainsi au 20e rang du classement final, avec un taux de 82,6% soit 100 duels gagnés pour 21 perdus seulement. En Ligue 2, seul le capitaine de Clermont Julien Laporte fait mieux que le joueur du RC Lens avec un taux impressionnant de 85,3%.

JP