RC Lens : le Racing a prévu une annonce pour les chants homophobes des supporters

RC Lens : le Racing a prévu une annonce pour les chants homophobes des supporters

Lors du derby entre le RC Lens et le Valenciennes FC (0-0), des chants homophobes ont été entendus chez les supporters du Racing. Le club artésien va communiquer.

Le RC Lens ne sait plus gagner et n’avait pas besoin d’une polémique pour gâcher sa fin de saison. C’est pourtant ce vers quoi on se dirige en Artois. La commission de discipline de la Ligue va en effet se pencher ce mercredi sur les chants entendus lors du derby contre le Valenciennes FC vendredi à Bollaert (0-0).

C’était une demande ferme de Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. C’est maintenant une certitude après que le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, a annoncé avoir saisi la justice hier, « ces faits étant susceptibles de constituer un délit ». « Nous exigeons que la LFP engage les mêmes procédures que pour les actes racistes (cris de singe) constatés » lors du match Amiens-Dijon (0-0), a demandé le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans les stades.

Contacté par L’Équipe pour réagir à propos de ces chants homophobes entendus par les supporters,  le RC Lens n’a pas souhaité communiquer hier. Il attendait la rencontre avec les associations de supporters qui a eu lieu jusque tard lundi soir. Le club a prévu de réagir aujourd’hui.

JP