Maxime Estève
Maxime EstèveCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

RC Lens Mercato : Der Zakarian ouvre la porte au départ d'Estève

L'entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, a reconnu qu'un départ de son défenseur Maxime Estève (21 ans) était envisagé. Mais qu'il jouerait face au LOSC demain.

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Comme relayé sur notre site en début de journée, le recrutement de Maxime Estève est assez mal engagé à Lens. Le club anglais de Burnley aurait fait une offre de 12 M€, assortie de 2 M€ de bonus et 15% de plus-value sur une revente pour le défenseur de 21 ans. Le journaliste de France Bleu Bertrand Queneutte a assuré que des négociations étaient encore en cours entre le MHSC et la direction lensoise mais qu'il était difficile de savoir si Estève allait quitter l'Hérault ou rester.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"S’il doit partir, ça se fera lundi, mardi ou même mercredi"

Ce samedi, l'entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, a pourtant ouvert la porte à un départ avant la clôture du marché hivernal : "Pourquoi il ne jouerait pas dimanche ? Aujourd’hui, il est prévu qu'il joue contre Lille. S’il y a un départ, on avisera mais pour le moment, il est parti pour jouer. S’il doit partir, ça se fera lundi, mardi ou même mercredi. Je ne le sens pas perturbé, pas du tout même. Mon souhait est de le voir rester mais si le club a une bonne offre et qu’il doit partir, on devra être en mesure de le remplacer. Ensuite, on lui souhaitera bon vent et bonne continuation".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dossier Maxime Estève est mal engagé au RC Lens. Mais l'entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, a expliqué en conférence de presse qu'il envisageait un départ de son défenseur central de 21 ans d'ici la fin du marché.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.