Real Madrid : Zidane utilise Benzema pour balancer un tacle à Deschamps
Zinédine Zidane et Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRILLE DE LECTURE

Real Madrid : Zidane utilise Benzema pour balancer un tacle à Deschamps

Ce samedi, Zinédine Zidane s'est une nouvelle fois étonné de l'absence de Karim Benzema de la liste des Bleus. Une démarche innocente ? Pas vraiment...

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Auteur de deux buts et d'une passe décisive ce samedi à l'occasion de la victoire du Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo (3-1), Karim Benzema affiche un niveau stratosphérique en ce moment. Ce n'est cependant pas suffisant pour faire infléchir la position fermée de Didier Deschamps concernant un retour en équipe de France.

« Beaucoup de gens ne comprennent pas cela »

Bien qu'il n'a aucune chance de faire bouger les lignes avec son ancien coéquipier devenu sélectionneur des Bleus, Zinédine Zidane a clairement mis les pieds dans le plat ce samedi : « Karim est un p... de joueur. Quand tu aimes le football, tu aimes Karim. C'est obligé. Son absence en équipe de France ? Tu ne comprends pas cela, je ne comprends pas cela, et beaucoup de gens ne comprennent pas cela. Mais bon, pour l'entraîneur du Real que je suis, c'est bon qu'il reste avec nous durant les deux prochaines semaines », a lâché Zizou.

Le cas Benzema comme argument à la nomination de Zidane à l'été 2021 ?

Plus que de replacer le débat d'un retour de Benzema chez les Bleus, il s'agit d'un coup de communication de Zinédine Zidane pour brosser dans le sens du poil son joueur... Tout en attaquant frontalement le sélectionneur des Bleus. Une démarche que l'on peut lire en rapport à son management au Real Madrid... Mais également de son intérêt pour la sélection en cas de nouveau départ des Merengues à l'été 2021. Un départ qui peut coïncider avec un changement de sélectionneur en cas de fiasco des Bleus à l'Euro. Un poste sur lequel lorgne Zidane.

De son côté, « KB9 » - qui a inscrit 23 buts et délivré 6 passes décisives cette saison – n'en finit plus de marquer l'histoire du Real Madrid. Ce samedi, il est même devenu le quatrième meilleur buteur de l'histoire du Real en Liga en rejoignant Santillana (186 réalisations). Solide.