par Alexandre Corboz

Résultat Coupe du Monde : la Suisse fait barrage au Brésil de Neymar (1-1)

Décevant, le Brésil a concédé le nul face à la Suisse (1-1) pour son entrée dans le Mondial russe.

Décidémment, ce début de Coupe du Monde est très compliqué pour les favoris. Après l'Argentine et l'Allemagne, respectivement accrochée et défaite, après le succès laborieux des Bleus contre l'Australie, c'est cette fois-ci le Brésil qui a souffert contre la Suisse (1-1).

La Seleçao était pourtant bien rentrée dans son Mondial en ouvrant la marque sur un bijou de Philippe Coutinho (19e) à l'issue d'une grosse période de domination. Par la suite, l'équipe auriverde a baissé de pied... Se faisant surprendre sur coup de pied arrêté par Steven Zuber au retour des vestiaires (50e).

Désireux de reprendre le contrôle du jeu, le Brésil a ensuite poussé, butant sur le verrou suisse. Un résultat qui profite à la Serbie, tombeuse plus tôt dans la journée du Costa Rica (1-0). A noter que, sur ce match, le VAR n'a pas franchement pesé, l'arbitre Monsieur Ramos ne revenant pas sur le but suite malgré une faute sur Miranda et ne sanctionnant pas Akanji d'un penalty pour un accrochage sur Gabriel Jesus.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevant, le Brésil a concédé le nul face à la Suisse (1-1) pour son entrée dans le Mondial russe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.