par Raphaël Nouet

Résultat Mondial des Clubs : Kashima Antlers 1-3 Real Madrid (terminé)

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des Clubs en venant aisément à bout des Japonais du Kashima Antlers.

Gareth Bale a inscrit un triplé.

Qu'il est frustrant de voir jouer Gareth Bale ! Le Gallois a montré en de maintes occasions qu'il était un homme de grands rendez-vous. Notamment il y a quelques années en inscrivant le but vainqueur du Real Madrid en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-1 a.p.) ou au printemps dernier en mettant deux buts, dont une fabuleuse reprise, contre Liverpool en finale de la Champions League.

Eh bien, Bale a récidivé ce soir en inscrivant un triplé contre les Kashima Antlers (3-1). Certes, les Japonais n'étaient pas un obstacle insurmontable, certes ils ont été dominés de la tête et des épaules, mais il s'agissait d'un grand rendez-vous. Et contrairement à River Plate hier, le Real, lui, a validé son ticket pour la finale où l'attend Al-Aïn.

On regrettera simplement que Bale ne soit pas toujours à ce niveau d'implication et de concentration. Si c'était le cas, le départ de Cristiano Ronaldo ne se ferait toujours pas ressentir chez les “Merengue”…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des Clubs en venant aisément à bout des Japonais du Kashima Antlers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.