par Raphaël Nouet

Juventus : des journalistes reconnus font le compliment ultime à Cristiano Ronaldo

Filippo Conticello et Fabiana Della Valle ont constaté que Cristiano Ronaldo, le jour de ses 34 ans et seulement six mois après son arrivée, était plus grand que la Juventus.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport accorde plusieurs pages aux 34 ans de Cristiano Ronaldo. Il y a notamment un article signé de Filippo Conticello et Fabiana Della Valle dans lequel le nom du Portugal est accolé à 34 adjectifs. Il y a par exemple « Cristiano généreux » : « Il n’y a pas un enfant à qui il refuse une photo mais il a également un certain feeling avec les anciens : demandez à mamie Lucia, 97 ans, ce que ça fait d’avoir une dédicace de son héros ! ».

Et puis, il y a « Cristiano calamité » : « Cristiano arrive et les stades italiens se remplissent, les prix des billets s’envolent. Plus qu’un roi, c’est un tyran : parfois, Cristiano semble plus grand que la Juventus elle-même ». Un sacré compliment !

Parce qu’en Italie, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, il ne viendrait à l’idée de personne de dire que la Juventus Turin n’est pas la plus grande en matière de football. Club le plus titré d’Italie, le plus aimé, le plus détesté et le mieux dirigé, il s’octroie tous les honneurs. Alors, lire que Cristiano est parfois plus grand que la Vieille Dame relève du compliment ultime !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des journalistes assurent que Cristiano Ronaldo, le jour de ses 34 ans et seulement six mois après son arrivée, était plus grand que la Juventus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.