FC Barcelone : Messi, une douche froide après la joie du Clasico
C’était sans compter le dernier exploit d’Harry Kane…
Le match dans le match opposait, comme d’habitude, Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Et c’est le numéro 10 du FC Barcelone qui en est sorti vainqueur ce samedi après-midi lors du Clasico (3-0). Sans forcément briller dans le jeu, Messi a inscrit un but sur penalty qui lui permet de coiffer in extremis l’ailier du Real Madrid au classement des meilleurs buteurs de l’année 2017.
Kane est revenu à un but de Messi !
L’international argentin a en effet trouvé le chemin des filets à 54 reprises toutes compétitions confondues, contre 53 pour son rival merengue. Mais un troisième larron pourrait mettre tout le monde d’accord : Harry Kane. En début de soirée, l’avant-centre anglais s’est offert un triplé lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Burnley (victoire 3-0). La star des Spurs se retrouve donc à … 53 réalisations.
Le problème pour Messi, c’est que la Premier League n’observe aucune tràªve en période de fàªtes. Autrement dit, il reste encore un match à Harry Kane, mardi contre Southampton, pour inscrire un doublé. Et priver le vice-capitaine du Barà§a d’un record qui lui semblait promis…
Sylvain Opair