À LA UNE DU 18 AVR 2026

à‰quipe de France : Didier Deschamps tend la main à Mathieu Valbuena

Si la présence de Karim Benzema en équipe de France durant l’Euro 2016 paraà®t incertaine, celle de Mathieu Valbuena pose également question. Le meneur de jeu de l’OL craindrait en effet que ses déclarations au sujet du chantage à la sextape dont il a été victime ne l’éloignent des Bleus.

‘Mathieu, on ne peut rien lui reprocher’

Les déclarations de Didier Deschamps ce dimanche dans Téléfoot vont sans doute le rassurer. Le sélectionneur tricolore a rappelé que Valbuena était bien la victime de l’affaire et ne devait donc pas en subir les conséquences : ‘On ne peut pas placer Valbuena et Benzema au màªme niveau. Mathieu, on ne peut rien lui reprocher. Sur sa situation sportive, il n'y a aucun souci. Ce qui n'est pas le cas de Benzema.’

Ce matin dans L’à‰quipe, le joueur de 31 ans réaffirme sa volonté farouche de prendre part à la compétition, qui opposera l’équipe de France à la Suisse, la Roumanie et l’Albanie au premier tour.

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes