Les Infos du jour : Rami arrive à Marseille, 3 défenseurs évoqués à Nantes et 1 signature à Lyon

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 13 juillet.

La grosse info : Rami arrive à Marseille, Giroud s’interroge

L’ancien défenseur du LOSC, Adil Rami, est la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille. La nouvelle a été rendue officielle il y a quelques minutes seulement. Il a signé un contrat de 4 ans. Olivier Giroud, lui, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Même si il se prépare à l’heure actuelle avec les Gunners d’Arsenal.

Le winner du jour : Lionel Messi

L’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, n’aurait pas récemment prolongé avec le club s-catalan sans avoir obtenu de solides garanties sportives. C’est du moins la thèse avancée par El Mundo Deportivo qui explique que le mercato du Barça va être costaud.

Le loser du jour : Serge Aurier

Avec l’arrivée au Paris Saint-Germain de Dani Alves, et la présence du Belge Thomas Meunier, l’avenir dans la capitale de Serge Aurier s’assombrit. Lui, qui a des touches à l’étranger, souffre néanmoins de son statut (extra-communautaire) et de son image (en Angleterre).

La revue de presse du jour :

Pour vous abonner à Butfootballclubtv, il vous suffit de cliquer : ici ou ici

Le scan du 12 juillet

ASSE : Les priorités de Garcia, Clément sort de sa réserve

Comme souvent, notre site vous donne en exclusivité les meilleurs infos sur l’ASSE. Place, cette fois, aux attentes d’Oscar Garcia. Ainsi qu’aux franches explications données par Jérémy Clément, le milieu de terrain des Verts, qui cherche un autre club en cette période de mercato.

FC Nantes : Guendouzi dans le viseur, Harit se lâche, les priorités de Ranieri connues

En période de Mercato, les dirigeants nantais multiplient les pistes. L’une d’entre elles mènerait au Lorientais Guendouzi, que l’ASSE suit également. Parti du club, Amine Harit a évoqué ses dernières heures en France pour le quotidien l’Equipe.

LOSC : Un jeune arrive, une piste s’éteint

Le LOSC, et selon la Voix du Nord, aurait laissé tomber le dossier du Messin Ismaïla Sarr. Le prix demandé par le FC Metz serait exorbitant.

OL : Marcelo à Lyon, c’est fait

C’était attendu, c’est officiel. Du moins pour le Besiktas Istanbul qui a officialisé le transfert sur son site internet. L’OL tient une nouvelle recrue.

L.T.