Mathis Amougou
Mathis AmougouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ALLEZ MATHIS !

ASSE : bientôt un champion du monde chez les Verts ?

Mathis Amougou pourrait devenir le premier Champion du Monde U17 formé à l'Etrat ce samedi à l'issue de France - Allemagne.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Samedi (13 heures, sur la Chaîne L’Equipe pour les Stéphanois souhaitant encourager la France), l’équipe de France U17 a l’occasion de remporter la Coupe du Monde en Malaisie, 22 ans après le sacre des Bleuets de la génération Le Tallec – Sinama-Pongolle. L’occasion pour Mathis Amougou de marquer l’histoire des Verts.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Amougou à une marche du Graal

En effet, si les protégés de Jean-Luc Vannuchi venaient à s’imposer face à l’Allemagne, ce ne serait que la deuxième fois de l’Histoire qu’une équipe de France U17 remporterait le Graal… Et la première fois, il n’y avait aucun Stéphanois dans le groupe de Jean-François Jodar.

S’il n’est pas indiscutable dans le onze titulaire (2 titularisations), Mathis Amougou réalise malgré tout un beau Mondial, lui qui a été passeur décisif puis unique buteur pour lancer les Bleus dans la compétition face au Burkina Faso (3-0) et à la Corée du Sud (1-0) en phase de groupe. En demi-finale, la sentinelle stéphanoise était d’ailleurs titulaire face au Mali (2-1).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathis Amougou pourrait devenir le premier Champion du Monde U17 formé à l'Etrat ce samedi à l'issue de France - Allemagne. Le jeune milieu de terrain réalise un très bon Mondial en Indonésie, donnant raison aux Verts de l'avoir prolongé avant son départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.