ASSE : Khazri n’a pas sauvé que Puel et les Verts à Angers
Wahbi Khazri (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Khazri n’a pas sauvé que Puel et les Verts à Angers

En étant l’unique buteur contre Angers samedi lors de la 29e journée de L1 (1-0), Wahbi Khazri (30 ans) a été le sauveur de l’ASSE, de Claude Puel et bien d’autres encore...

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au Paris SG

L’ASSE remonte la pente. Vainqueurs samedi à Angers grâce à un très joli but de Wahbi Khazri (1-0), les Verts recevront l’AS Monaco vendredi à Geoffroy-Guichard en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 pour confirmer ce redressement (21h).

En attendant, la manière avec laquelle les hommes de Claude Puel se sont extirpés du piège angevin sans donner de signes très rassurants pour la suite de la saison. Dans Le Progrès, Patrick Guillou s’est déjà chargé de faire ressortir les limites des Verts avec une certaine dose d’ironie. France Football s’est également ému de la faiblesse technique des deux équipes alignées ce samedi après-midi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Que serait-il advenu si Wahbi Khazri n'était pas là ? »

« Approximations techniques, ambitions petit bras, rythme ronronnant, occasions inexistantes... 90 minutes à très vite enfouir au plus profond de sa mémoire. Le premier acte se résume à une parade de Paul Bernardoni sur un bon centre de Denis Bouanga repris de la tête par Khazri. Rien. Nada. Nothing. Walou. Si l'horaire du match est forcément blâmable (que de purges à 13h...), les 22 acteurs ne se sont pas foulés pour offrir quoi que ce soit », peut-on lire chez nos confrères.

Ces derniers semblent avoir trouvé un réel sauveur en la personne de Wahbi Khazri ! « Que serait-il advenu de ce match si Wahbi Khazri n'était pas là ? On ne préfère pas imaginer. Vraiment pas, poursuivent-ils. Actif sur tout le front de l'attaque, il s'est secoué pour sortir l'ASSE de sa torpeur. Grâce à ce succès en terres angevines, les Verts prennent un bon bol d'air pour le maintien. »