ASSE : Maçon va déjà mieux, les Verts sont aux petits soins
Yvann Maçon (ASSE)
par Bastien Aubert
ÉCLOPÉ

ASSE : Maçon va déjà mieux, les Verts sont aux petits soins

Blessé gravement durant le match des Espoirs contre la Slovaquie lundi soir (1-0), le latéral gauche de l’ASSE Yvann Maçon est bien entouré.

Les nouvelles ne sont guère rassurantes pour Yvann Maçon. Tombé dans un duel qui semblait anodin à la 43e minute de France-Slovaquie Espoirs (1-0), hier soir, le défenseur de l’ASSE a aussitôt hurlé en se tenant le genou droit. Un cri de douleur qui a précédé son évacuation en ambulance avec un premier diagnostic qui confirme l'impression inquiétante laissée par les images, saisissantes.

Selon L’Équipe, Maçon souffrirait d'une luxation du genou qui lui coûterait de longs mois d'absence. « L'énorme point noir, c'est la blessure d'Yvann. On craint une blessure très sérieuse, il souffrait tellement qu'on n'a pas pu échanger. Il est à l'hôpital pour passer des examens », souffle le sélectionneur Sylvain Ripoll.

Pour l’heure, l’ASSE na toujours pas communiqué sur le sujet mais dispose de deux options pour le remplacer : un joker ou un joker médical. Le club ligérien attend sans aucun doute le diagnostic pour savoir comment réagir. En attendant, Maçon peut compter sur le soutien de ses deux amis Arnaud Nordin et Wesley Fofana. Les deux compères sont déjà aux petits soins avec lui.