FC Nantes – Angers (1-1) : Collot refuse de se cacher derrière la fronde des supporters
Patrick CollotCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

FC Nantes – Angers (1-1) : Collot refuse de se cacher derrière la fronde des supporters

Patrick Collot, l'entraîneur du FC Nantes, a tenu à afficher un visage combatif malgré la performance bien terne de ses troupes contre Angers (1-1).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le FC Nantes s'en sort très bien après le triste résultat nul (1-1) obtenu face à Angers ce dimanche. L'égalisation tient du miracle avec un Charles Traoré très chanceux pour contrer un ballon dans le but adverse. Mais Patrick Collot, devant la presse, s'est montré soulagé. « L'égalisation nous fait beaucoup de bien dans les têtes malgré tout. Si on sortait de ce match avec une défaite, ça aurait été difficile », a expliqué le coach nantais.

Difficile de lui donner tort, puisque le Canaris ont affiché un visage bien fébrile tout au long de la rencontre. D'ailleurs, Patrick Collot ne le dément pas. Il y a bien urgence pour remettre ses joueurs sur les rails. « Il faut être conscient de la situation où l'on est, du jeu qu'on produit. Il faut que l'on s'améliore à tous les niveaux », a déclaré Collot.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Collot veut trouver des solutions

Malgré les critiques, l'entraîneur nantais reste donc combatif. Avec l'envie de tout faire pour trouver la solution avec ses joueurs. « A moi de continuer, d'insister sur le projet de jeu, sur des principes, de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils n'aient pas peur d'entreprendre. A moi d'échanger et de trouver la meilleure formule », a assuré l'entraîneur nantais.

Une chose est sûre, Collot ne compte pas se retrancher derrière le contexte actuel. Si la réception d'Angers a eu lieu dans une ambiance frondeuse des supporters à l'extérieur du stade, le coach nantais refuse d'y voir un quelconque effet. « Si on est aussi faible que ça parce que l’environnement est négatif et que les supporters manifestent, j'ai de l'inquiétude pour les matchs à venir. Je ne crois pas que les joueurs soient touchés », a conclu Collot, dans une forme d'espérance...