FC Nantes - Lorient : Kombouaré prêt à reconduire un pari payant face au PSG ?
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BRICOLAGE

FC Nantes - Lorient : Kombouaré prêt à reconduire un pari payant face au PSG ?

Marcus Coco ayant fait un bon match au poste de piston droit face au PSG, il n'est pas exclu que l'ailier enchaîne lors de FC Nantes – Lorient ce dimanche.

Zapping But! Football Club FC Nantes : nos voeux pour les Canaris en 2021

Privé de Fabio et Sébastien Corchia dimanche dernier au Parc des Princes contre le PSG, Antoine Kombouaré avait surpris son monde en alignant une défense à cinq au FC Nantes avec Marcus Coco en pendant de Charles Traoré en piston. Un choix payant puisque l'ancien Guingampais, apparu à 25 reprises cette saison (15 titularisations) avec les Canaris, avait été très bon.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Coco piston droit, une idée que Kombouaré a apprécié

Ce plan de jeu, Antoine Kombouaré pourrait le reconduire ce dimanche (15h) à l'occasion du choc de la peur entre le FCN et Lorient. Dans des propos rapportés par Presse Océan, le Kanak n'exclut pas de s'appuyer plus durablement sur la solution Marcus Coco : « Un poste d'avenir pour lui ? C’est le présent. Il a occupé ce poste, de belle façon. Il n’est pas à exclure que cette option soit renouvelée ».

Pour le nouveau coach du FCN, Coco a toutes les qualités pour ce poste : « Il est capable de répéter les efforts, avec un gros volume de jeu. Il a besoin d’avoir de l’espace devant lui. Il doit travailler la finition des actions, mieux défendre aussi, éviter les petits oublis. C’est un nouveau poste pour lui et il prend du plaisir à l’occuper. S’il est heureux, il aura envie d’accomplir la tâche et ce sera bénéfique aussi pour toute l’équipe ». Reste à savoir si Kombouaré optera pour cette option ou plutôt pour relancer Dennis Appiah, un pur latéral pour le coup.

Toujours sans Corchia et Fabio face à Lorient

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le match décisif face aux Merlus. Comme annoncé en conférence de presse, Sébastien Corchia et Fabio n'en font pas partie. En revanche, le néo-pro Quentin Merlin est appelé dans l'entrejeu.

Le groupe : Lafont, Petric – Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Sylla, Traoré – Bamba, Blas, Chirivella, Coco, Louza, Merlin, Touré – Coulibaly, Emond, Kolo Muani, Limbombé, Simon.