par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Rakitic sacrifié pour satisfaire l'envie de Messi ?

Selon la presse espagnole, le milieu de terrain croate du FC Barcelone Ivan Rakitic sera vendu cet hiver.

Pour préparer la venue de Neymar ?

Même si le deal ne s'est pas fait cet été, même si les deux parties risquent de se retrouver devant les tribunaux pour une histoire de primes, même si les supporters catalans sont partagés sur le sujet, Neymar et le FC Barcelone vont continuer à se tourner autour pendant un bout de temps.

Parce que le Brésilien est quand même le troisième meilleur joueur du monde, parce qu'il se sent comme chez lui à Barcelone et parce qu'il adore jouer avec Lionel Messi. Et inversement. Ce qui pèse d'un poids énorme dans la tête des dirigeants du FCB au moment de se lancer ou non dans l'opération.

Si, cet été, le Barça n'avait aucune marge de manœuvre au niveau financier pour faire revenir Neymar, ce ne sera pas la même musique en 2020. Le joueur du PSG devrait être la recrue star de l'été catalan. Mais pour cela, il faut déjà dégager des fonds. Cela passe par plusieurs ventes cet hiver et l'été prochain. Le quotidien Sport annonce ainsi qu'Ivan Rakitic sera mis sur le marché en janvier pour 40 M€. La Juventus et l'Inter sont chauds. Carles Alena serait aussi poussé vers la sortie.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse espagnole, le milieu de terrain croate du FC Barcelone Ivan Rakitic sera vendu cet hiver. Pour préparer la venue de Neymar ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.