Real Madrid : Gareth Bale se fait incendier par un compatriote de légende
par Raphaël Nouet

Real Madrid : Gareth Bale se fait incendier par un compatriote de légende

L'ancien attaquant John Toshack, désormais entraîneur, notamment passé par le Real Madrid, s'est payé son compatriote Gareth Bale.

Lorsqu'il a débarqué au Real Madrid en 2013, Gareth Bale était un Ballon d'Or en puissance. Six ans plus tard, il est presque un pestiféré. Zinédine Zidane n'en veut plus, Florentino Pérez a baissé les bras. Trop de blessures, pas assez d'implication, aucun effort pour apprendre la langue ou s'adapter à la vie espagnole… Le Gallois est prié d'aller voir ailleurs. Et ce n'est pas auprès de son compatriote John Toshack qu'il va trouver du réconfort !

Sur la radio de la BBC, l'attaquant de Liverpool dans les années 70, qui a entraîné le Real Madrid dans les années 80, s'est payé l'attaquant : "Gareth, sors et donne une interview. Cela fait six ou sept ans que tu es là-bas et tu ne parles pas la langue. C'est une insulte envers les gens avec qui tu travailles".

"Tu as été important pour le Real Madrid mais c'est dommage que tu ne te sois pas mieux acclimaté au pays et aux supporters avec qui tu es chaque fin de semaine. Gareth, allons… Prends un peu de temps et apprends la langue !" Pas sûr que Zidane et Pérez soient prêts à lui accorder ce temps !

R.N.