Real Madrid : Karim Benzema s’offre un record historique en passant devant Thierry Henry

false
OL, Real Madrid – Mercato : Juninho fait un vibrant appel du pied à Benzema

En marquant contre Leganés hier soir, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a non seulement repris les commandes du classement des buteurs de la Liga mais il est surtout devenu le meilleur scoreur français à l’étranger.

Depuis mardi soir, la presse catalane fait tout un plat de la performance de Lionel Messi contre Valladolid (5-1). L’Argentin a inscrit deux buts et donné deux passes décisives. La marque d’un Ballon d’Or pour El Mundo Deportivo. Mais Karim Benzema a fait presque aussi bien hier soir (deux passes décisives, un but et un poteau) et personne ne songe à lui offrir le plus trophée individuel !

Pourtant, l’attaquant a battu un nouveau record : en inscrivant son 229e but avec le Real Madrid, il est devenu le meilleur buteur tricolore avec un club étranger. Thierry Henry s’était en effet arrêté à 229 avec Arsenal. Le champion du monde 98 avait atteint ce total en huit ans (et quelques matches en 2012) alors que le natif de Bron attaque sa 11e saison dans la capitale espagnole.

Mais qu’importe : l’essentiel est que le Lyonnais soit désormais détenteur du record. Et qu’il ait encore quelques années devant lui (il a 31 ans) pour le faire flirter avec la barre des 300 réalisations !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001