Real Madrid – Mercato : Gareth Bale n’aurait qu’une porte de sortie fiable

false
Real Madrid : nouveau problème Gareth Bale juste avant le PSG ?

Sur le départ du Real Madrid, Gareth Bale n’aurait que la Chine comme destination possible, lui qui se refuse à baisser son énorme salaire.

En multipliant les provocations à l’encontre du Real Madrid, Gareth Bale ne cesse de se diriger vers la porte de sortie. Il y a d’abord eu le fait qu’il assiste à un match au Bernabeu depuis les tribunes et s’en aille à la 82e, sans attendre l’issue de la partie. Il y a eu ensuite ses propos assurant qu’il préférait jouer avec le pays de Galles qu’avec les Merengue.

Bale n’en peut plus de Zinédine Zidane, qui le lui rend bien. Il aimerait quitter la capitale espagnole dès cet hiver mais, selon AS, il y a un gros problème. Oui plutôt trois : son âge (30 ans), ses blessures et son salaire. Les clubs intéressés par le gaucher savent qu’ils n’auront aucune possibilité de le revendre, donc de faire un retour sur investissement. Ils savent aussi que depuis son arrivée en 2013, Bale n’a joué que 51,81% des matches.

A cela s’ajoute la contrainte financière : le Gallois n’a aucune intention de revoir à la baisse son salaire annuel de 17 M€. A priori, personne en Europe ne se risquera à verser de tels émoluments à un joueur aussi souvent blessé. Il ne resterait donc que la Chine. Un dirigeant du Shanghai Shenhua a assuré à AS qu’il n’y avait pour le moment aucune négociation. Mais que cela pourrait changer en juin prochain…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001