Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUTRES CLUBS

Lopez rassure sur les finances des Girondins, un fight entre hooligans de Reims et Strasbourg fait scandale

Alors que la DNCG a prononcé un encadrement de la masse salariale et des mutations des Girondins de Bordeaux, le club assure qu'il n'aura pas besoin de vendre pour boucler son budget en fin de saison.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Gérard Lopes rassurant sur les finances des Girondins

Dans le Sud-Ouest du jour, on apprend que les Girondins de Bordeaux ne seront pas contraints de vendre des joueurs cet hiver ou en juin pour équilibrer leurs comptes : « L’actionnaire a déjà financé la totalité des besoins du club pour le reste de la saison, sans besoin de ventes ». Rassurant car la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale et les mutations semblait plutôt indiquer le contraire.

Un fight entre hooligans rémois et strasbourgeois fait scandale

Dimanche, les MesOs Reims et les Strasbourg Offender se sont affrontés dans un fight dans le village de Kilstett, au nord-est de la cité alsacienne, quelques heures avant que leurs équipes ne s’opposent à la Meinau. L’affrontement a duré moins de dix minutes et n’a fait aucun blessé sérieux. Mais il a été filmé par l’un des habitants de la ville. Les deux groupes revendiquent leur appartenance au mouvement néo-nazi. Les MesOs, qui fricotent avec leurs homologues du PSG, se sont déjà faits remarqués cette saison en attaquant le local des ultras troyens.

Lorient a un gros problème de réalisme

Le classement du réalisme en Ligue 1, qui se base sur le ratio expected goals (actions pouvant aboutir à une action dangereuse)/buts voit Lorient pointer à l’avant-dernière place avec un -3,6. Seul Lille à faire cette saison. Christophe Pélissier sait à quel niveau il doit faire travailler son équipe !

Les Girondins n'ont pas besoin de vendre

Même si les Girondins de Bordeaux ne pourront pas se renforcer à leur guise cet hiver, ils ne seront pas contraints de vendre pour équilibrer leurs comptes. C'est ce qu'a expliqué le club à Sud-Ouest en précisant que le budget était bouclé jusqu'en juin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet