ASSE, FC Nantes – Mercato : les deux clubs bataillent pour un Français de Turquie !
Rayane Aabid (Hatayspor), ici au duel avec l'ancien grenoblois Sofiane Feghouli (Galatasaray).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE ESTIVALE

ASSE, FC Nantes – Mercato : les deux clubs bataillent pour un Français de Turquie !

Révélation de la saison en D1 turque, Rayane Aabid (Hatayspor, 29 ans) a reçu trois offres de Ligue 1. L'ASSE et le FC Nantes en font partie.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Faute de moyens, les clubs de Ligue 1 vont devoir se montrer inventifs pour leur Mercato d'été. Le marché des joueurs libres sera aussi largement scruté... Et pas seulement sur les grands noms.

Inconnu en France où il n'a jamais eu la joie de jouer dans de grands clubs (Armentières, Amiens, Béziers, Paris FC), Rayane Aabid (29 ans) se fait un nom cette saison en Turquie du côté d'Hatayspor. Apparu à 28 reprises en Süper Lig (2 buts, 3 passes décisives), le milieu de terrain originaire de Villeneuve-d'Ascq est dans les bons papiers de plusieurs clubs de Ligue 1.

Si l'on en croit Mohamed Toubache-Ter, le FC Nantes, l'ASSE mais également le SCO Angers ont tous offert un contrat à Rayane Aabid pour la saison prochaine. En Turquie depuis 2019, le milieu relayeur franco-marocain a l'embarras du choix, lui qui dispose également d'une offre de prolongation d'Hatayspor et de propositions concrètes de clubs du Top 6 dans son pays d'adoption.