Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JACKPOT

ASSE, Nantes, OL, OM, PSG, LOSC, Lens, Nice, Rennes : la FIFA offre un jackpot mirobolant !

La FIFA a annoncé pas plus tard que ce lundi une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Le jackpot arrive en France ! Selon L’Équipe, la FIFA a annoncé hier une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026 (Canada, États-Unis, Mexique) et 2030 (dont le ou les pays hôte(s) seront désignés en 2024).

Un budget qui passe de 194 à 329 M€ !

Le budget alloué à cette dépense va donc passer de 209 à 355 millions de dollars (soit 194 à 329 M€), ce qui n’est pas rien eu égard aux finances parfois serrées de certains clubs de l’Hexagone. Reste à savoir quelles formations seront capables d’envoyer leurs éléments au Mondial.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La FIFA a annoncé pas plus tard que ce lundi une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026. Une excellente nouvelle pour les formations françaises sans le sou.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.