ASSE, Nantes, OL, OM, PSG, LOSC, Lens, Nice, Rennes : la FIFA offre un jackpot mirobolant !
La FIFA a annoncé pas plus tard que ce lundi une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026.
Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League
Le jackpot arrive en France ! Selon L’Équipe, la FIFA a annoncé hier une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026 (Canada, États-Unis, Mexique) et 2030 (dont le ou les pays hôte(s) seront désignés en 2024).
Un budget qui passe de 194 à 329 M€ !
Le budget alloué à cette dépense va donc passer de 209 à 355 millions de dollars (soit 194 à 329 M€), ce qui n’est pas rien eu égard aux finances parfois serrées de certains clubs de l’Hexagone. Reste à savoir quelles formations seront capables d’envoyer leurs éléments au Mondial.
La FIFA a annoncé pas plus tard que ce lundi une augmentation de près de 70% des compensations financières allouées aux clubs qui libéreront des joueurs pendant les Coupes du monde 2026. Une excellente nouvelle pour les formations françaises sans le sou.