ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : un espoir pour le retour du public dans les stades ?
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JAUGE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : un espoir pour le retour du public dans les stades ?

À l’initiative de Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, une réunion interministérielle a lieu afin d’évoquer l’éventuelle expérimentation d'un retour partiel du public dans les stades.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

C’est une petite lueur d’espoir qui maintient en vie certains acteurs du ballon rond. Aujourd’hui se tient à Matignon une réunion interministérielle a lieu afin d’évoquer l’éventuelle expérimentation d'un retour partiel du public dans les stades. 

À l’initiative de Roxana Maracineanu, le ministère de la Santé et celui de l’Intérieur sont conviés pour étudier la faisabilité de tests, sachant que Jean-Michel Aulas s’est notamment proposé avec son stade à Décines. Selon L’Équipe, toute avancée en la matière est suspendue aux décisions qui seront annoncées d’ici à quelques jours par Emmanuel Macron. Si on va vers un renforcement des mesures de restriction en raison d’une aggravation de la crise sanitaire, il ne sera pas question de procéder à de pareilles expériences. 

Si en revanche la situation s’améliore ou même si elle reste stable, l’idée est d’être rapidement opérationnel, avec un protocole validé par l’Agence régionale de santé (ARS) pour tester grandeur nature une compétition avec du public « dans des lieux suffisamment grands », comme le précise un proche du dossier. Pour l’heure, rien n’est gravé dans le marbre.