ASSE : Puel dispose d’un nouveau poison de L1 dans son équipe
Mahdi Camara (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÂTISSEUR

ASSE : Puel dispose d’un nouveau poison de L1 dans son équipe

Un peu à l’instar d’Harold Moukoudi, Claude Puel peut se vanter de disposer d’un joueur craint par tous ses adversaires de Ligue 1 dans l’effectif de l’ASSE.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Harold Moukoudi est un spécialiste des interceptions. Comme déjà évoqué, le défenseur central de l’ASSE, 24 matchs de L1 cette saison, est le cinquième joueur dans les cinq grands championnats européens en taux d’interception (42,1%) ! Devant lui, on retrouve notamment le joueur de Naples, Kalidou Koulibaly (42,3%). 

Claude Puel peut se vanter de disposer d’un autre poison pour ses adversaires dans son effectif : Mahdi Camara (22 ans). Auteur d’une saison régulière, le milieu de terrain des Verts Camara est le troisième U23 ayant réussi le plus de tacles et d’interceptions cette saison dans les cinq grands championnats !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Camara est un poison pour ses adversaires

Avec 145 réalisations, Camara occupe la troisième marche du podium derrière ses homologues de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni (184 réalisations) et de Manchester United Aaron Wan-Bissaka (156 réalisations). Preuve que son match quelque peu raté samedi contre le Stade Brestois (1-2) n’est pas le reflet de sa solide saison.