par julien.perez

Girondins : Bordeaux a déjà fait une croix sur l’Europe

Le match nul enregistré par les Girondins de Bordeaux contre l’EA Guingamp (0-0) fait dire à Benoît Costil que son club va avoir du mal à se relancer dans la course à l’Europe.

L’ASSE peut en témoigner : les Girondins de Bordeaux aiment finir leurs saisons en boulet de canon. L’année dernière, c’est ainsi qu’ils avaient coiffé au poteau les Verts pour une place inespérée en barrage de la Ligue Europa.

Pour la saison en cours, ce défi s’annonce compliqué. Voire impossible, si on comprend bien les propos de Benoît Costil, qui n’est autre que le capitaine du FCGB et donc le porte-voix d’un vestiaire aphone.

« Je ne nous vois pas descendre, je ne nous vois pas non plus aller en Europe, a indiqué le capitaine bordelais après le nul contre l’EA Guingamp (0-0). On est dans le ventre mou, il faut être réaliste. Il faut que l’on arrive à retrouver des connexions, entre tout le monde. Il faut retrouver un peu de folie dans le jeu, tenter des choses, aller de l’avant. »

« Il faut être plus précis dans les trente derniers mètres, a répété Eric Bédouet, l’entraîneur des Girondins. Ça fait pas mal de temps qu’on le dit mais ce n’est pas facile. Ce sont deux points de perdus. » Et avec eux, sans doute quelques illusions pour GACP...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match enregistré par les Girondins de Bordeaux contre Guingamp (0-0) fait dire à Benoît Costil que son club va avoir du mal à se relancer à l’Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.