Girondins : Eric Bedouet croit en l’avenir, Jimmy Briand déjà dans l’histoire

Les Girondins de Bordeaux ont battu Toulouse cet après-midi sur le score de 2-1. Le but de la victoire a été signé Jimmy Briand.

En cette fin de saison, sans réelle motivation, les Girondins de Bordeaux se doivent de faire le minimum. Et, surtout, de ne pas se mettre à dos leurs supporters, qui n’auraient pas vraiment pardonné un revers dans le derby face à Toulouse aujourd’hui.

Les fans bordelais n’ont eu cesse de pousser leurs joueurs et ces derniers ont fini par s’imposer. Ce que n’a pas manqué de souligner l’entraîneur des Girondins, Eric Bedouet, qui veut même croire à une possible série de ses joueurs dans les semaines à venir.

« On a une équipe jeune, ce qui fait que de temps en temps, il y a de petites choses qui vont moins bien, on n’arrive pas à mettre de rythme. Ce qui est bien, c’est que l’on n’a pas lâché. On a besoin de faire des résultats et au travers de cette série, qui j’espère va être longue, on va prendre confiance et on va mieux jouer. Après notre bonne entame, il y a eu une cassure et on a perdu la maîtrise. On a fait ça pour avoir plus de densité au milieu. Avant l’égalisation de Toulouse, on a l’impression que ça dormait. Jimmy Briand a été fantastique dans ses déplacements, le jeu sans ballon, sa défense énergétique, l’accompagnement des jeunes. Il encourage, il montre l’exemple. »

Au sujet de Jimmy Briand, justement, le compte twitter Opta a mis en évidence un chiffre qui ne peut laisser insensible.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play