par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : le clan Adrien Silva ouvre déjà la porte pour cet été

Père d'Adrien Silva (AS Monaco), Manuel a évoqué la venue avortée du champion d'Europe portugais aux Girondins de Bordeaux en janvier.

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux ont tout tenté pour obtenir le prêt d'Adrien Silva (Leicester City, 29 ans). Si, dans un premier temps, Claude Puel, l'ex coach des Foxes, était ouvert à cette perspective, le coach français avait finalement rebroussé chemin face à la possibilité d'obtenir le prêt de Youri Tielemans en retour en cas de deal avec Monaco. C'est donc en Principauté que le champion d'Europe portugais a rebondi.

« Les Girondins ? Bien sûr que ça lui aurait plu »

Dans les colonnes de Sud-Ouest, son père Manuel s'est longuement confié sur ce rendez-vous manqué avec Bordeaux, le deuxième après 2015 où le Sporting avait refusé de le laisser filer dans son club formateur. « Les Girondins ? Bien sûr que ça lui aurait plu. La vie du football est comme ça. L'affaire est close. Il est prêté jusqu'en juin. Ce qui l'intéresse aujourd'hui est de faire une deuxième partie de saison intéressante et retrouver la sélection ».

« Paulo Sousa, c'est un Monsieur »

Seulement prêté à l'AS Monaco jusqu'à la fin de saison, Adrien Silva ne se ferme aucune porte pour demain selon son paternel : « Il lui restera deux ans de contrat à Leicester en juin. On verra à la fin de la saison. L'objectif est de mettre Monaco sur les bons rails et de profiter de ces six mois. Les Girondins ? On n'en a pas parlé. Ce que je peux dire, c'est que j'ai eu l'occasion de rencontrer Paulo Sousa personnellement, c'est un Monsieur ». Difficile de faire plus direct comme appel du pied.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Père d'Adrien Silva (AS Monaco), Manuel a évoqué la venue avortée du champion d'Europe portugais aux Girondins de Bordeaux en janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.