par julien.demets

Équipe de France : Valbuena craint de rater l'Euro à cause de l'affaire de la Sextape

Le meneur de jeu de l'OL Mathieu Valbuena redoute que ses démêlés judiciaires ne lui coûtent cher sur le plan sportif.

Il y a quelques semaines encore, la présence de Mathieu Valbuena parmi les 23 joueurs sélectionnés en équipe de France pour disputer le championnat d'Europe l'été prochain ne se discutait même pas. Le milieu offensif de l'OL faisait en effet partie des cadres aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps. Mais l'affaire de la sextape a bouleversé cet état de fait.

"Ce serait dégueulasse mais il l’imagine"

Le joueur de 31 ans craindrait que ses accusations envers Karim Benzema, auquel il reproche à demi-mot de l'avoir incité à verser les 150 000 euros réclamés par les maîtres-chanteurs qui détenaient une vidéo intime le mettant en scène, ne compliquent son retour au sein de l'effectif tricolore. « Mathieu sait qu’en étant allé au bout des choses dans ces histoires et en ayant dit toute la vérité, il risque de perdre aussi les Bleus, a expliqué un des proches de Valbuena sur RMC. Il l’a dans un coin de sa tête. Ce serait dégueulasse mais il l’imagine. »

L'ancien joueur de l'OM aurait par ailleurs fait savoir à ses proches qu'il dénoncerait vigoureusement sa mise à l'écart si celle-ci ne reposait que sur des critères extra-sportifs. En attendant, ses performances moyennes sous le maillot des Gones évitent à Deschamps un sacré casse-tête...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le meneur de jeu de l'OL Mathieu Valbuena redoute que ses démêlés judiciaires ne lui coûtent cher sur le plan sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.