Girondins – Toulouse FC (2-1) : Josh Maja se fait déjà reprendre de volée

Titulaire pour la première fois aux Girondins de Bordeaux depuis son arrivée au mercato hivernal, Josh Maja a vécu un baptême du feu très compliqué face au Toulouse FC (2-1).

Seul la victoire est belle, surtout dans un derby. C’est ce qu’ont sans doute dû se dire les supporters des Girondins de Bordeaux après le succès arraché contre le Toulouse FC dimanche au Matmut Atlantique grâce à un but pour le moins original de Jimmy Briand dans le money time (2-1).

Avant cela, la principale curiosité du jour venait de Josh Maja, titularisé par Eric Bedouet en attaque aux côtés de François Kamano et Jimmy Briand. Sur le côté droit, la recrue hivernale du FCGB a terriblement déçu, et a même été remplacée par un Andreas Cornelius (67e) bien plus utile à son équipe peu après l’heure de jeu.

Maja, lui, je pourra pas se consoler avec la presse du jour puisqu’il a été élu FLOP de L’Équipe pour ce derby de la Garonne avec la note médiocre de 3/10 ! « Une première apparition en L 1 compliquée pour l’Anglais, qui a eu du mal à peser sur les attaques placées, a galvaudé son seul tir en bonne position (34e) et n’est pas parvenu à bien négocier ses ballons de contre », peut-on lire dans le quotidien sportif. Ça calme.

JP