OM : l’état de grâce de Payet fait tiquer Deschamps et les Bleus

true

Les excellentes performances de Dimitri Payet (32 ans) sous le maillot de l’OM auraient convaincu le staff de l’équipe de France de braquer de nouveau son viseur sur lui.

André Villas-Boas a fait un rêve pour 2020 : revoir Dimitri Payet en équipe de France. Le meneur de jeu de l’OM garderait aussi secrètement cette ambition en pensant à l’Euro 2020 avec les Bleus. L’idée n’est pas si saugrenue tant l’ancien cerveau de l’ASSE (32 ans) réalise un début de saison virevoltant en club.

C’est simple : depuis sa prestation contre l’OL avant la dernière trêve internationale (2-1), Payet ne touche plus terre. Excellent dans le rôle de leader technique, le milieu de l’OM sert le caviar à la louche et fait briller presque tous ses coéquipiers. Auteur de trois buts et trois passes décisives sur le cinq derniers matches de l’OM, Payet ne dépareillerait pas sous la tunique tricolore.

Deschamps garde un œil sur Payet

Didier Deschamps semble en être de nouveau conscient. Selon Le Parisien, le staff de l’équipe de France garderait ainsi un œil attentif sur la situation du Réunionnais, surtout depuis le début de son état de grâce. Pour refaire partie du groupe France, l’intéressé devra néanmoins garder ce niveau de performances. Si c’est le cas, l’OM ne devrait plus être loin de la Ligue des champions. L’autre rêve déclaré de Villas-Boas…

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013