FC Nantes : bonne nouvelle pour Halilhodzic en vue du derby

La commission de discipline a confirmé que le milieu du FC Nantes Valentin Rongier sera suspendu pour le match contre Angers et non pour le derby contre Rennes dimanche.

Alors que le FC Nantes devra faire sans ses supporters dimanche après-midi au Roazhon Park pour le derby contre le Stade Rennais, il a au moins reçu une bonne nouvelle hier soir de la part de la commission de discipline. Celle-ci a confirmé que Valentin Rongier serait prochainement suspendu pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix journées.

Mais alors que les Canaris craignaient que sa suspension soit effective dès cette semaine, elle ne le sera que la prochaine. Ce qui signifie que Rongier sera sur le terrain à Rennes mais dans les tribunes pour l’autre derby, celui contre Angers. Presse Océan rappelle que la commission de discipline aurait pu faire en sorte que le milieu de terrain soit absent dès ce dimanche :

“Son dernier avertissement adressé mardi dernier (à Montpellier en Coupe de la Ligue), et la commission de discipline se réunissant le mercredi soir, celle-ci aurait même pu se saisir du dossier dès le lendemain de la sanction, mais elle s’en est emparée hier soir”. Un soulagement pour Vahid Halilhodzic, qui pourra donc compter sur l’une de ses pièces maîtresses.

R.N.