FC Nantes – Mercato : un œil sur Mickaël Landreau, sur le marché cet été ?

false
Résultat Ligue 2 : Lorient arrache le nul sur la pelouse de Niort (2-2)

En cas de départ de Vahid Halilhodzic en fin de saison, le FC Nantes pourrait-il être tenté de se pencher sur le cas Mickaël Landreau, en difficulté sur le banc du FC Lorient ? 

Vahid Halilhodzic ne fera pas de vieux os au FC Nantes. C’est ce qui est ressorti d’une énième réunion organisée par les joueurs et le staff des Canaris lundi matin.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Coach Vahid restera professionnel jusqu’au bout, mais il ne parvient plus à cacher ses divergences avec la direction du FC Nantes. Déjà, donc, des rumeurs d’un potentiel remplaçant commencent à germer en coulisses.

Mohamed Toubache-Ter, insider plutôt bien informé, a lancé le sujet mardi sur Twitter : « Un entraîneur français au FC Nantes pour la saison prochaine ? Un coach qui monte, qui ne prend pas 250 000€ par mois pour finir 15-16e de Ligue 1. »

Il n’en fallait pas plus pour lancer la course aux noms. Parmi ceux qui sont le plus ressortis chez les supporters viennent Christophe Pélissier (SC Amiens), Olivier Dall’Oglio (libre) et… Mickaël Landreau (FC Lorient).

S’il n’a jamais coaché en Ligue 1, l’entraîneur des Merlus garde une bonne cote aux yeux des fidèles du FC Nantes (un peu moins auprès du clan Kita). Et il serait surtout sur la sellette au FC Lorient.

Nommé entraîneur en mai 2017 Landreau verrait sa place fortement remise en question si le FCL ne parvient pas à revenir en L1, selon L’Équipe du jour.

« Je ne m’en préoccupe pas du tout, confiait-il hier. Je suis vraiment concentré sur la fin de la saison », a glissé l’ancien gardien du LOSC, quand son président Loïc Féry ne se projette pas plus loin qu’en fin de saison. La valse des entraîneurs pourra alors commencer en L2… et en L1.

JP

 

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play