FC Nantes : Waldemar Kita creuse une nouvelle piste en cas de départ d’Halilhodzic

false
FC Nantes – ASSE (2-3) : les cadres nantais s'agacent, Kita fait trembler le vestiaire

Si Vahid Halilhodzic venait à quitter le FC Nantes avant le début de saison, Waldemar Kita lorgne du côté de Nice et de Patrick Vieira.

Alors que la semaine de stage a été marquée par de nouvelles frictions entre Vahid Halilhodzic et ses dirigeants au FC Nantes, la rumeur d’un départ du Bosnien est repartie de plus belle. Il faut dire que le poste de sélectionneur du Maroc devrait se libérer et que la Fédération locale souhaite vraiment la venue de « coach Vahid » même s’il est encore lié contractuellement avec les Canaris jusqu’en juin 2020.

Si pour l’heure Vahid Halilhodzic ne compte pas démissionner et ses dirigeants n’ont pas prévu de payer des indemnités pour le remplacer, cela n’empêche pas le clan Kita de travailler sur un possible remplaçant. On le sait : il ne s’agira finalement pas de Sabri Lamouchi. Lassé d’attendre, l’ancien coach de Rennes a opté pour Nottingham Forrest (D2 anglaise) fin juin.

Waldemar Kita à l’affût des bouleversements au Gym

En revanche, comme le rapporte Le 10 Sport, Waldemar Kita suit de très près ce qui se passe à l’OGC Nice. Le Gym en passe d’être vendu au milliardaire britannique Jim Ratcliffe (passage devant la DNCG le 25 juillet pour poser le dossier de reprise), le tandem Jean-Pierre Rivère – Julien Fournier devrait revenir aux commandes et, pour Patrick Vieira, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Une aubaine pour le FC Nantes prêt à sauter sur l’occasion en faisant venir l’ancien Champion du Mond et d’Europe ?

Rappelons qu’à l’été 2018, au moment de la succession de Claudio Ranieri, le nom de Patrick Vieira avait été murmuré à l’oreille de Waldemar Kita. L’intéressé avait finalement rejoint Nice et le FCN s’était alors rabattu sur Miguel Cardoso…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz