OM, FC Nantes : Longoria bridé, les Canaris interdits de transferts, la DNCG envoie du lourd !
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTIONS

OM, FC Nantes : Longoria bridé, les Canaris interdits de transferts, la DNCG envoie du lourd !

Dans son PV de vendredi soir, la DNCG a fait feu sur la Ligue 1. De nombreuses sanctions sont tombées. L'OM et le FC Nantes n'y ont pas échappé.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Ce vendredi soir, la DNCG a frappé très fort sur tous les clubs de Ligue 1 ou presque. Comme annoncé plus tôt, le SCO Angers et les Girondins de Bordeaux ont été envoyés en Ligue 2 à titre conservatoire mais ce n'est pas tout !

Si le FC Lorient, le RC Lens et l'OGC Nice, épinglés en première instance, ont obtenu le feu vert définitif, tout comme le LOSC, le Stade Rennais et Montpellier, deux historiques du championnat ont eu quelques soucis.

« En sursis » suite à son premier passage, l'OM a été à nouveau sanctionné d'un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Le FC Nantes a de son côté passé l'obstacle avec l'encadrement en plus d'une interdiction de recruter à titre onéreux.

La DNCG tire à vue

Deux rétrogradations (SCO Angers, Girondins de Bordeaux), deux encadrements de masse salariale (OM, FC Nantes) ainsi qu'une interdiction de recrutement à titre onéreux (FC Nantes)... La DNCG n'a pas raté les clubs de Ligue 1 ce vendredi.