par Benjamin Danet

OM, PSG : Patrice Evra devra bel et bien s'expliquer devant la justice

Pour ses propos tenus après le match PSG-Manchester United (1-3), l'ancien défenseur des Bleus, de Manchester United, de la Juventus Turin et de l'OM, Patrice Evra, devra rendre des comptes à la justice.

On l'a appris il y a quelques minutes. Le parquet de Paris vient tout juste d'ouvrir une enquête pour "injures à caractère homophobe" à l'encontre de Patrice Evra. Ce dernier, il y a quelques jours, avait littéralement pété les plombs, insultant les joueurs parisiens après leur élimination en Ligue des Champions au terme de la défaite face à Manchester United au Parc des Princes (1-3).

Cette enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a été ouverte à la suite de plaintes déposées la semaine dernière par des associations.

"C'est une très grande satisfaction pour notre collectif Rouge Direct", a réagi auprès de l'Agence France Presse Julien Pontes, dont l'association lutte justement contre l'homophobie dans le sport. "Avec un peu de volonté, on arrive à enclencher des procédures de sanction qui ne sont jamais enclenchées dans le monde du football."

C'est désormais chose faite.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses propos tenus après le match PSG-Manchester United (1-3), l'ancien défenseur Patrice Evra devra rendre des comptes à la justice.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.