OM, PSG : Patrice Evra devra bel et bien s’expliquer devant la justice

OM, PSG : Patrice Evra devra bel et bien s'expliquer devant la justice

Pour ses propos tenus après le match PSG-Manchester United (1-3), l’ancien défenseur des Bleus, de Manchester United, de la Juventus Turin et de l’OM, Patrice Evra, devra rendre des comptes à la justice.

On l’a appris il y a quelques minutes. Le parquet de Paris vient tout juste d’ouvrir une enquête pour « injures à caractère homophobe » à l’encontre de Patrice Evra. Ce dernier, il y a quelques jours, avait littéralement pété les plombs, insultant les joueurs parisiens après leur élimination en Ligue des Champions au terme de la défaite face à Manchester United au Parc des Princes (1-3).

Cette enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a été ouverte à la suite de plaintes déposées la semaine dernière par des associations.

« C’est une très grande satisfaction pour notre collectif Rouge Direct », a réagi auprès de l’Agence France Presse Julien Pontes, dont l’association lutte justement contre l’homophobie dans le sport. « Avec un peu de volonté, on arrive à enclencher des procédures de sanction qui ne sont jamais enclenchées dans le monde du football. »

C’est désormais chose faite.

L.T.