PSG, équipe de France : Kylian Mbappé repris de volée par un ancien défenseur des Bleus

Critiqué pour ses récentes contre performances en équipe de France, Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et des Bleus, a été épinglé ce lundi par Benoît Trémoulinas.

«C’est un joueur qui est capable de faire la différence. Sur ce match là, il était moins bien. Il n’a pas fait les meilleurs choix. Mais il n’y a pas eu assez de mouvements autour de lui. Il a choisi de prendre des options individuelles. Ça fait partie de son jeu. Ça ne peut pas marcher à chaque fois » : Didier Deschamps a pris la défense de Kylian Mbappé lundi après la contre performance du jeune attaquant en Turquie (0-2).

Mais dans L’Equipe d’Estelle, Benoît Trémoulinas a été bien moins complaisant…

« Je l’ai trouvé très suffisant contre la Bolivie et très insuffisant contre la Turquie, a glissé l’ancien international. Il a voulu régler les problèmes tout seul. Il s’est entêté dans ses dribbles au lieu de jouer plus collectivement. »

Un manque d’altruisme qui lui vaudrait quelques inimitiés en interne… « C’est normal, estime Trémoulinas. Il veut trop jouer tout seul. Sans remettre en cause son talent, je crois qu’il a besoin de se ressourcer, de partir en vacances. Il faut qu’il évacue tout ce qu’il s’est passé cette saison, tout ce qui s’est dit sur lui et ce qu’il a dit, aussi, notamment aux Trophées UNFP. »

Laurent HESS