PSG – Mercato : Leonardo doublé par Manchester United pour une priorité ?

Selon Sky Italia, Manchester United serait sur le point de proposer une offre supérieure à celle du PSG pour le milieu de la Lazio Milinkovic-Savic.

Leonardo devait se demander intérieurement comment ses prédécesseurs n’avaient pas réussi à dégoter un successeur crédible à Thiago Motta, parti à la retraite à l’été 2018. Depuis son retour, le Brésilien se rend compte à quel point ce dossier est complexe. Si les cibles à ce poste ne manque pas, dénicher la perle rare est pour le moins compliquée.

Le directeur sportif du Paris SG a fait du milieu de la Lazio Milinkovic-Savic sa priorité à ce poste. Mais le club romain se montre intransigeant pour sa pépite serbe et réclame pas moins de 100 millions d’euros. La concurrence sur ce dossier réduit également la marge de manoeuvre du club parisien sur ce dossier.

La Juve a été le premier a dégainée avec une offre de 60 millions d’euros. Le PSG aurait renchéri avec une offre avoisinant les 75 millions d’euros, toujours insuffisant aux yeux du président de la Lazio Claudio Lotito, bien tenace en négociations. Selon Sky Italia, Manchester United serait prêt à formuler une offre supérieure à celle du Paris SG, de l’ordre de 80 millions d’euros. Toujours en-dessous des exigences du club romain, mais une offre qui a de quoi donner l’avantage aux Red Devils dans ce dossier. Pour trouver un heureux, il faut se tourner du côté du Real Madrid et de Zinédine Zidane qui doit certainement y voir un signe de résignation. L’accélération du dossier Milinkovic-Savic est-il le symbole de l’abandon de Manchester United pour Paul Pogba ? 

S.T.