Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Puel vide son sac sur l'OGC Nice, Wahi s'offre Benzema, Belaïli régale son fils avec Messi et Mbappé

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

OGC Nice : Claude Puel se lâche sur l'épisode de son fils

Dans l'émission Gym Tonic, Claude Puel est revenu sur son passage à l'OGC Nice. Le technicien, qui sort actuellement son autobiographie, n'a toujours pas digéré la mise à l'écart de son fils Grégoire, qui a causé une vraie cassure avec les supporters.

« C’est quelque chose qu’on ne peut pas comprendre. Par exemple, Alassane Plea aussi se faisait siffler, mais j’ai insisté avec lui car il avait toutes les qualités pour devenir un attaquant moderne. Et il a fini par performer. Grégoire avait aussi toutes les qualités pour devenir un latéral moderne. Il avait besoin de temps pour devenir plus régulier. Mais comme c’était mon fils, tout le monde pensait qu’il était pistonné et il n’avait pas le droit à l’erreur. Quand je le coachais, pourtant, il n’était pas mon fils. Il était comme les autres. Mais les gens pensaient autrement. Ce qu’on peut me reprocher, c’est ma façon de fonctionner: je n’accepte aucune ingérence de quiconque. »

MHSC : Wahi passe devant Benzema

Auteur d'un ciseau acrobatique somptueux face à l'OL, Elye Wahi est passé devant Karim Benzema au nombre de buts inscrits en Ligue 1 avant ses 20 ans (19). Au 21ème siècle, un seul joueur – Kylian Mbappé – a fait mieux comme le rapporte PokerStars :

Montpellier : Edimilson dans le viseur

Si l'on en croit l'insider Mohamed Toubache-Ter, Montpellier avance déjà sur les contours de son futur Mercato avec la volontée de recruter le milieu offensif suisse de Mayence Edimilson Fernandes (26 ans). Affaire à suivre.

FC Lorient : Aouchiche enfin de retour avec les Merlus !

En déplacement à Troyes ce dimanche, le FC Lorient devra certes faire sans Terem Moffi, Laurent Abergel, Gédéon kalulu et Samuel Loric mais les Merlus vont récupérer une des recrues phares de leur Mercato dans l'Aube. En effet, Régis Le Bris a pu récupérer son milieu offensif Adil Aouchiche (ex-PSG, ASSE) sur le flanc depuis septembre suite à un souci aux quadriceps...

AC Ajaccio : Belaïli fait kiffer son fils avec Messi et Mbappé

Vendredi soir, Youcef Belaïli a profité de la réception du PSG par son nouveau club de l'AC Ajaccio pour faire plaisir à son fils Amir. En effet, ce dernier a eu le privilège de se promener dans les vestiaires et de prendre des photos avec Lionel Messi et Kylian Mbappé. L'ACA en a certes pris trois des stars du PSG mais pour certains c'était jour de fête...

Le Téfécé a son David Beckham

Meilleur joueur de Ligue 2 l'an passé, Branco van den Boomen a encore beaucoup de fans avec le Téfécé. C'est notamment le cas de Pierre Bouby, ancien joueur de l'ETG, de Metz, Nîmes, Auxerre ou encore Montpellier. Consultant pour la chaîne L'Equipe, l'ancien défenseur a carrément comparé le Néerlandais à un monstre du foot mondial : « Van den Boomen a les pieds de Beckham », a-t-il lâché. Rien que ça.

Girondins : Fiévet se défend de tirer dans les pattes de Lopez

Un temps candidat au rachat des Girondins de Bordeaux, Bruno Fievet s'est depuis rangé derrière Gérard Lopez en intégrant le « Comité 1881 » d'entreprises soutenant le club aquitain. Dans un entretien à la radio ARL, l'homme d'affaires a fait savoir qu'il ne regrettait pas son choix. Au contraire.

« Ma relation avec Gérard Lopez est très bonne. On nous a souvent mis en concurrence l’année dernière où on a essayé de nous monter un peu l’un contre l’autre. Quelques personnalités de la vie locale qui ont essayé de faire ça. Cela nous a amusé. Avec Gérard, on est sur la même longueur d’ondes au moins sur une chose, c’est qu’on aime tous les deux le football et les Girondins, qu’on veut voir ce club en haut de l’affiche, revenir en Ligue 1 et avoir un rôle important ». Cela devait être dit.

 

Le Melting-clubs du 23 octobre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.