par Bastien Aubert

Stade de Reims : David Guion va bientôt perdre un bon moyen d'unir le vestiaire

L’arrêt de la Coupe de la Ligue n’est pas du goût du président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, qui aurait aimé que la compétition perdure encore un peu.

Il s’agit de la dernière édition de la Coupe de la Ligue dans son format actuel. Le manque d’acquéreurs des droits de diffusion a en effet été fatal à une compétition régulièrement boudée par les cadors du championnat de France. Le choix d’éjecter la Coupe de la Ligue du calendrier national n’est pourtant pas partagé par l’ensemble des acteurs.

« J’étais à l’étranger lors du vote à la Ligue. Je prends acte de la décision, mais je ne m’en réjouis pas, avoue dans L’Équipe Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims. Toute Coupe, même celle-ci, crée un rapport passionnel avec les supporters. Les matches couperets et le suspense sont fédérateurs, cela fait vibrer une ville, une région. » 

David Guion emboîte le pas de son président. « C’est une compétition qui aide à la vie du groupe et du vestiaire », a-t-il abondé à la veille d’affronter Bourg-en-Bresse en 16es de finale de la l’épreuve (21h05).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrêt de la Coupe de la Ligue n’est pas du goût du président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, qui aurait aimé que la compétition perdure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.