Stade de Reims – Mercato : le remplaçant de Zeneli déniché en Suisse ?

Stade de Reims – Mercato : le remplaçant de Zeneli déniché en Suisse ?

Désireux de renforcer ses couloirs offensifs, le Stade de Reims tente actuellement de recruter l’espoir helvète Dereck Kutesa (Saint-Gall, 21 ans).

Jean-Pierre Caillot l’a dit : le Stade de Reims attend encore la signature de quelques joueurs d’ici à la fin du Mercato. Si le club champenois prend son temps, c’est aussi parce que les dirigeants ont une idée précise des profils ciblés. David Guion attend à minima quatre renforts et le poste d’ailier est l’une de ses priorités puisqu’il faudra remplacer le kosovar Arber Zeneli, sur le flanc jusqu’à la fin d’année.

Si l’on en croit « Mercato365 », l’idée rémoise sur ce poste est de recruter le prometteur Dereck Kutesa (Saint-Gall, 21 ans). International suisse sortant d’une saison honnête dans son championnat domestique (4 buts, 4 passes décisives), les dirigeants stadistes sont prêts à poser 1,5 M€ sur la table pour racheter ses deux dernières années de contrat.

Pour l’heure, le club de Saint-Gall, entraîné par l’ex coach sochalien Peter Zeidler, n’est pas vendeur mais Reims est prêt à pousser un peu plus cette piste. Verdict au plus tard dans deux semaines et demi…

Arnaud Carond